· 

Petite Coccinelle, une chanceuse rencontre

©Chandanimages
©Chandanimages

Je vais vous raconter l’histoire de Petite Coccinelle.

 

En ce jour du 1er mai, le printemps était là, il avait réveillé la nature et Petite Coccinelle pouvait désormais sortir de sa cachette. 

Elle décida d’aller se promener, parée de ses belles ailes rouges flamboyantes et ses 7 pois noirs brillants comme des sequins.

Petite coccinelle préférait les jours ensoleillés, mais aujourd’hui les nuages tapissaient le ciel, et la pluie menaçait de tomber, mais qu’importe, rien n’allait gâcher cette belle journée! On dit que Petite Coccinelle porte bonheur à tous ceux qui croisent sa route, et aujourd’hui plus que jamais. Petite Coccinelle, décida donc d’aller se promener parmi les herbes et plantes en fleurs. 

 

Elle virevoltait ici et là, quand soudain elle vit un immense cercle bleu turquoise. Quelle magnifique couleur! Petite Coccinelle en voyant l’intensité profonde de ce bleu, se sentit attirée comme par un aimant. Elle avait envie de se poser dessus quelques instants, et se reposer.

Dès qu’elle toucha la surface bleue, elle sentit le sol s’enfoncer sous ses petites pattes et compris qu’elle se trouvait au milieu d’une piscine. Elle essaya d’agiter ses pattes dans tous les sens, afin de s’extirper de ce piège, mais rien n’y faisait. Alors Petite Coccinelle se mit en boule, recroquevillée sur elle même, et commença à fermer les yeux, se préparant à plonger dans un doux sommeil. Elle n’allait plus pouvoir apporter la chance et le bonheur autour d’elle. 

Et puis, un bruit sourd lui fit reprendre ses esprits, il y eut des éclaboussures de partout, et elle vit un long cylindre de métal aller et venir à sa rencontre à plusieurs reprises. Elle ne comprenait pas ce qui se passait, et recommençait à paniquer de plus belle. Enfin les éclaboussures cessèrent, et Petite Coccinelle vit deux mains se refermer sur elle, et sentit peu à peu une vague de chaleur l’entourer. Elle avait été sauvée des eaux. 

 

Petite Coccinelle resta immobile quelques instants, et finit par secouer ses petites pattes. Elle se mit à galoper sur les mains bienveillantes de son sauveur tout en écartant ses ailes trempées afin de les sécher.

Deux paires d’yeux la regardaient en admiration: une jeune femme à la peau sombre et une petite fille aux longs cheveux ondulés. Elles sont restées sans bouger un moment, à l’observer et lui parler gentiment: «Elle est belle Petite Coccinelle, tu as vu Maman? », «Oui ma chérie… tu l’as échappé belle aujourd’hui Petite Coccinelle! »

Et Petite Coccinelle leur répondit: « Oui, merci, car aujourd’hui, c’est vous qui m’avez porté chance! ».

 

La mère et sa fille ont déposé Petite Coccinelle dans un pot en fleurs sur leur terrasse. En regardant autour d’elle, Petite Coccinelle vit de petites clochettes blanches d’un muguet qui retombaient en douceur, autour de resplendissantes feuilles vertes. Elle se sentit à l’abri, apaisée, et oublia presque sa mésaventure qui aurait pu lui être fatale. Elle était vivante et aujourd’hui, c’était à Petite Coccinelle que la chance avait souri!



     Après cette rencontre, je me suis enfermée à l’intérieur de la maison, le temps de vous écrire cette histoire. Et vous ne me croirez sûrement pas, mais quand j’ai reposé mon stylo, j’ai voulu savoir si à tout hasard Petite Coccinelle était toujours là, dans notre joli pot de muguet. Alors je suis sortie sur ma terrasse, et je l’ai trouvé immobile sur le brin de muguet. À peine ai-je eu le temps de cligner des yeux qu’en une fraction de seconde, elle a déployé ses ailes et a pris son envol. 

Elle aurait pu partir depuis longtemps, et moi j’aurais très bien pu retourner à mes occupations et ne plus me soucier de son sort. Vous savez quoi? Je vais vous confier quelque chose, je suis persuadée qu’elle est restée et m’attendait pour me remercier, avant de s’en aller. Mais chut, c’est un secret…! Finalement, c’est nous qui avons été chanceuses de te rencontrer aujourd’hui Petite Coccinelle! Merci de nous avoir offert cet instant, peut être insignifiant pour certains, mais pour nous, c’était une vraie histoire qui méritait d’être racontée. Continue de répandre la chance et le bonheur autour de toi, Petite Coccinelle, nous, on ne t’oubliera pas. 

 

 

Le bonheur réside dans les choses les plus simples de la vie.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    yannick (vendredi, 15 mai 2020 13:59)

    voila une jolie histoire pleine de poésie.
    c'est vrai qu'il faut savoir apprécier tous les petits évènements quotidiens.

  • #2

    Amande (vendredi, 15 mai 2020 14:33)

    Que c'est joli et les photos super !

  • #3

    Anthony (samedi, 16 mai 2020 22:42)

    Très belle histoire avec de jolie clichés

  • #4

    Angie (lundi, 18 mai 2020 00:08)

    Quelle jolie histoire, si bien racontée! Un bel hommage à cette innocente petite coccinelle

  • #5

    Chantal (lundi, 18 mai 2020 08:50)

    Quelle jolie histoire jaillie de ton âme d'enfant. Bien sûr que nous croyons que petite coccinelle t'a attendue pour te remercier. Les citations d'Antoine de Saint Exupéry sont véritablement bien choisies.

  • #6

    Laurine (mercredi, 10 juin 2020 18:36)

    J'adore, ca me fait presque penser à une Fable !

  • #7

    Pellecuer Marion (lundi, 15 juin 2020 07:11)

    Que de doux rêves nous permets tu de faire à travers tes contes si joliment créés entre l'imaginaire et le réel.
    Peut-être qu'au fil du temps, un jour en découlera une belle histoire de tous ces contes.
    Cette jeune femme a la peau colorée finira t'elle par
    Prendre sa plus jolie plume et créer un album
    permettant à des milliers de personnes petites ou grandes de pouvoir elles mêmes s'évader et rêver à travers de magnifiques histoires si bien racontées!!!
    STP, ne laisses pas ton encre sécher pour continuer à nous faire rêver.....

  • #8

    Chantal Maurin (mardi, 12 janvier 2021 08:56)

    Nous comprenons ton souci pour préserver l'ensemble de tes créations de l'usurpation pas la copie photos contes récits de voyages et pensées, mais il serait peut-être judicieux de nous inviter à admirer ton blog en choisissant une de tes photos pour nous y inviter. Ton imaginaire et ton regard sont si fertiles et font tellement de bien. Bisous Chantal